Nos services
Soins et traitements

Au centre dentaire Urbain, notre équipe est à l'écoute de vos besoins et est présente pour vous prodiguer tous les soins en dentisterie.

• Hygiène dentaire et prévention

Un traitement des gencives, des conseils d'hygiène adaptés à votre bouche et un examen minutieux fait par le dentiste de façon périodique sont la base d'une bonne santé buccale.

• Urgences dentaires

Que ce soit pour de la douleur, une dent brisée, un problème des maxillaires ou un saignement de vos gencives, l'équipe du Centre dentaire Urbain est disponible pour vous voir rapidement.

• Extractions dentaires

Une dent peut parfois nécessiter une extraction. Soyez rassurés par la minutie de nos dentistes pour vous traiter avec confort. Toutes les solutions et options de remplacement de votre dent seront discutés avec vos professionnels.

• Réparations

Une carie, une restauration défectueuse, de l'usure prématurée ou une dent fragilisée par une fêlure bénéficient d'une réparation pour éviter une aggravation de l'état de votre dent.

• Traitement de canal

Lorsqu'une carie ou une fracture dentaire atteint le centre de votre dent, il y a maintenant libre passage des bactéries d'infiltrer la pulpe et ses canaux. Une dent a un ou plusieurs canaux dépendamment de son nombre de racines et de son anatomie. Le traitement de canal consiste à aller nettoyer et désinfecter les canaux et les obturer pour avoir un environnement étanche, bien scellé et sans bactéries. Il faut par la suite réparer la fissure ou la carie ayant causé le problème et protéger la dent avec une couronne de céramique.

• Traitements des gencives ou parodontie

Lorsque l'inflammation de votre gencive devient chronique et non contôlée, l'os autour de vos dents devient aussi affecté. Il s'en suit une perte d'os pouvant mener à la mobilité (dents qui bougent) et à l'infection de vos dents. Plusieurs facteurs exacerbent ce phénomène tels que l'usage du tabac, les maladies chroniques comme le diabète ou encore les mauvaises habitudes d'hygiène. Des traitements spécifiques doivent être administrés pour renverser la dégradation de l'os et stabiliser le niveau osseux pour conserver vos dents le plus longtemps possible.

• Couronnes et ponts

Lorsqu'une dent a été détruite préalablement et restaurée à plusieurs reprises, la structure restante est affaiblie. Votre dent peut bénéficier d'un recouvrement de céramique pour la protéger contre une fracture éventuelle et pour lui redonner une forme anatomique naturelle.

• Plaque Occlusale (grincement des dents)

Dans notre société actuelle, nous remarquons de plus en plus de perte de structure des dents par usure prématurée liée au serrement des mâchoires ou au grincement des dents. Votre sommeil et votre énergie durant la journée peuvent en être beaucoup affectés. Si vous présentez des maux de têtes ou tensions des muscles de la mâchoire au réveil, n'hésitez pas à en parler à votre dentiste. Une plaque occlusale, une orthèse en acrylique, pourrait vous être confectionnée pour ainsi protéger vos dents et éviter la détérioration de votre articulation temporo-mandibulaire.

• Prothèses partielles et complètes

Si une ou plusieurs dents sont manquantes, nous pouvons vous confectionner une prothèse d'acrylique pour remplacer vos dents et vous donner une fonction masticatoire plus équilibrée.

• Prothèses sur implants

Nous pouvons réhabiliter votre dentition en confectionnant une prothèse fixe ou amovible sur vos implants.

• Orthodontie

Une mauvaise relation des maxillaires, un mauvais alignement des dents, un problème d'éruption dentaire ou la gestion d'une dent incluse sont toutes des conditions qui peuvent être traitées en orthodontie, tant de façon préventive chez les enfants que chez les adultes.

Services généraux

De la simple réparation en passant par le traitement de canal ou l'extraction de dents de sagesse, vous trouverez l'expertise et le souci du travail bien fait chez nos professionnels.

Nous le savons, une bonne santé générale passe par une bonne santé buccodentaire. Ici, nous avons à cœur le bien-être de nos patients.

Dentisterie familiale

Au Centre Dentaire Urbain, nous offrons une vaste gamme de services pour toute la famille. Dre Stéphanie Angers, Dr Huan Lu et Dre Valérie Clément se font un devoir de faire un examen minutieux à chacune de vos visites.

• Premier rendez-vous pour votre enfant

Votre enfant est maintenant prêt pour sa première visite chez le dentiste. Il est recommandé de prendre rendez-vous avec nos professionnels dès l'apparition des premières dents. Avec notre équipe souriante et enjouée, il en sortira fier d'avoir appris de nouveaux trucs pour bien prendre soin de ses dents. En bonus, maman et papa seront encore mieux outillés.

• Prévention

Un examen préventif ne sert pas seulement qu'à regarder les dents. Votre dentiste examine, en plus des dents:

• les tissus mous
    • les gencives
    • le palais
    • les amygdales
    • la langue
    • les ganglions
    • les glandes salivaires
    • l'os des mâchoires
    • la relation des maxillaires
    • l'articulation temporo-mandibulaire
    • les muscles masticatoires
    • les sinus
    • le dépistage du cancer de la bouche

Votre dentiste est l'expert et le professionnel de votre bouche.

• Soins pour aînés

Nos aînés gardent de plus en plus longtemps leurs dents, mais plusieurs facteurs peuvent affecter la santé buccodentaire avec le vieillissement. La sécheresse buccale, la prise de médicaments et la perte de motricité sont des facteurs qui peuvent compromettre une bonne hygiène à la maison et rendre plus susceptible aux caries dentaires. Il est important pour nos aînés d'avoir des examens de routine périodiques pour suivre l'évolution de l'ensemble de leur bouche et ainsi favoriser une meilleure mastication et une meilleure santé générale.

• Implants

La perte d'une ou plusieurs dents peut maintenant facilement être réhabilitée avec un implant. Un implant est une racine artificielle de titane qui permet de remplacer la racine de la dent perdue. Elle sert de pilier à une couronne, à un pont ou encore à une prothèse dans le but de redonner la perception d'une dent naturelle. Les implants permettent de redonner une fonction masticatoire et esthétique au patient.

• Greffes gingivales

Les greffes gingivales servent à renforcir la gencive autour des dents en épaississant le tissu et en recouvrant les racines qui sont déchaussées.

• Greffes osseuses

Lorsqu'on a perdu une ou plusieurs dents, l'os de la mâchoire s'affaisse. Une perte osseuse s'opère graduellement et de façon continue. Dans le but de faire un implant, il peut être nécessaire d'augmenter le volume de l'os avant de procéder aux implants.

• Dents de sagesse

Les dents de sagesse peuvent présenter une source d'infection ou autre problème dans la bouche par leur mauvaise position ou leur inclusion dans les mâchoires. Vos professionnels sauront vous examiner et vous conseiller si un traitement est recommandé.

Chirurgie avancée

Depuis plusieurs années, Dre Angers prodigue des soins en implantologie. Les implants sont la solution idéale de remplacement d'une ou de plusieurs dents manquantes. Faits de titane, les implants miment la racine d'une dent naturelle sur laquelle une dent de céramique sera apposée. Minutieuse et soucieuse de votre bien-être, Dre Angers réhabilite votre bouche pour vous redonner l'esthétique d'une dentition naturelle et le confort d'une bonne fonction masticatoire.

Nos professionnels corrigent aussi les défauts d'os et de gencives dans le but de redonner l'intégrité de votre sourire. Le tout, dans le confort de notre clinique.

Dentisterie esthétique

De nos jours, l'esthétisme dentaire occupe une place importante. Ayez le privilège d'avoir le sourire de vos rêves sous les doigts expérimentés et minutieux des Drs Angers, Lu et Clément.

Faites-vous le plus beau des cadeaux, être sourire toute votre vie!

• Blanchiment dentaire

Le café, le thé, le vin et le tabac peuvent contribuer à la décoloration de l'émail des dents. Pour un blanchiment durable et sécuritaire, consulter votre dentiste. Ce système vous redonnera le sourire éclatant que vous désirez de façon prédictible. Ce sont des gouttières adaptées spécifiquement à vos dents dans lesquelles un gel blanchissant est appliqué. Il s'agit du blanchiment par excellence pour obtenir les meilleurs résultats possibles.

• Facette de porcelaine

Les facettes changent la forme, le contour et la couleur des dents de façon à vous donner exactement le sourire de vos rêves. Il y a des facettes faites de composite et d'autres faites de porcelaine qui sont plus résistantes. Si l'apparence de vos dents vous dérangent, n'hésitez pas à en discuter lors de votre examen afin de regarder les différentes possibilités qui s'offrent à vous.

• Restaurations esthétiques

Les propriétés adhésives et esthétiques des restaurations de composite (plombages blancs) en font maintenant le matériel de choix pour la réparation d'une dent.

Prenez un rendez-vous dès maintenant

Un personnel motivé et expérimenté, des hygiénistes compétentes qui se soucient de votre bien-être, des dentistes minutieux pouvant vous offrir tous les services dont vous avez besoin, le Centre dentaire Urbain est votre destination dentaire en Outaouais !